Un incendie s'est déclaré hier soir à la salle des fêtes de Montbouon. Il a fallu l'intervention d'une trentaine de pompiers de 4 casernes pour en venir à bout. Une manifestation s'y préparait pour samedi. Une sono pourrait être à l'origine du sinistre.
Il était 22 heures 30, hier soir mercredi, quand les pompiers ont été appelés pour un incendie qui avait commencé à la salle des fêtes de Montbouton. Une trentaine d'hommes, venus des casernes de Beaucourt, Delle, Belfort Nord et Sud, ont mis plus d'une heure et demi pour maîtriser le sinistre.
La salle des fêtes, d'une superficie de 300 m2 et datant de 1995, est en grande partie détruite.
Les responsables de l'association de sports de la commune étaient présents 30 minutes avant le déclenchement de l'incendie. En effet, ils préparaient la manifestation de samedi : leur association fêtera ses 25 ans avec quelques grands noms du sport, notamment celui de Jacques Secrétin, champion de tennis de table. Il est possible que l'installation d'une sono ait provoqué un problème électrique et donc l'incendie.
Une enquête a été ouverte pour en connaître les causes. Les experts de la gendarmerie, c'est à dire les techniciens en investigation criminelle, sont sur les lieux ce matin. Mais aucune effraction n'a été constatée. Le maire de la commune, Jacques Deas, joint par téléphone est désolé pour les responsables de l'association, d'autant plus que la salle pourrait être inutilisable pendant plusieurs mois.
La manifestation de samedi se replie au gymnase du collège de Beaucourt, la ville voisine.