L'ancien président de la République et patron des Républicains dédicaçait son dernier livre à Belfort. Il a rencontré ses fans, puis les élus. Sans dire ce qu'il fera en 2017.
L'ancien chef de l'état était attendu par 400 fans. Avec Damien Meslot, maire de Belfort. Reportage L.Brocard et F.Menestret.
Un ancien président en visite, un futur candidat peut être à la présidentielle de 2017 ? La visite de Nicolas Sarkozy n'est pas anodine à un an des élections.
Le patron de la droite et des Républicains se déplacait ce matin en Alsace à la centrale de Fessenheim notamment.
A 16h30 au centre Leclerc de Belfort près de 400 personnes l'attendaient pour faire dédicacer son dernier ouvrage "La France pour la vie".
En fin d'après-midi, Nicolas Sarkozy a rencontré les élus et cadres du parti.
Une visite privée, affirme-t-on du côté de Nicolas Sarkozy. "Je suis un Français venu rencontrer d'autres Français", a déclaré l'ancien président.
Monette a eu la première dédicace de N.Sarkozy #belfort @F3FrancheComte pic.twitter.com/hdwHM8R8Ee
— Franck Menestret (@FranckMenestret) 23 mai 2016
Le FN ne croit pas au retour de Sarkozy
La visite de Nicolas Sarkozy intervient après les déclarations de Florian Philippot, l'un des vice-présidents du FN. Ce dernier a estimé ce matin sur France Info que le patron des Républicains Nicolas Sarkozy, probable futur candidat à la primaire de la droite, était "kärcherisé par son bilan" et"plus crédible".
Interrogé sur un sondage Viavoice - Libération diffusé dimanche qui place l'ancien chef de l'Etat en 6e position parmi les personnalités de la droite et du centre derrière Alain Juppé, François Fillon, François Bayrou, Marine Le Pen et Bruno Le Maire, M. Philippot y a vu une "sanction logique de la part des Français".
Je n'ai jamais cru à son retour pérenne, je pense qu'il est kärcherisé par son bilan"
a poursuivi l'eurodéputé du FN Florian Philippot.