L'organisation l'a annoncé sur son site : "Nous avons été informés par la préfecture que le Triathlon de Belfort ne pourrait avoir lieu le 30 mai et 1er juin prochains. Nous sommes dans l’obligation d’annuler la manifestation pour nous conformer à la décision administrative."
Les services de la préfecture du Territoire de Belfort confirment une décision prise "en concertation avec l'organisation" et un report "en septembre", sans plus de précision pour le moment. Les raisons de ce report : certains documents à fournir aux services de l'Etat ne l'ont pas été dans les délais impartis pour une telle manifestation". L'organisation "n'était donc pas en conformité avec la règlementation".
Remboursements et réductions
"Cette réorganisation ne permettra pas de maintenir l’épreuve longue distance en 2014 qui sera par contre au programme 2015", précisent les organisateurs dans leur communiqué. "Les personnes inscrites sur les différentes épreuves seront intégralement remboursées et se verrons offrir une réduction de 20 % sur les prochaines épreuves du Triathlon de Belfort (CD, Jeunes et Triathlon pour Tous). Les athlètes inscrits sur l’épreuve longue distance bénéficieront d’une réduction de 50% sur l’édition 2015.Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette annulation qui est une déception pour nous tous et nous vous remercions pour votre compréhension."
Les inscriptions avaient commencé début mars, comme le rappelle la page fan de l'organisateur.
L'an passé, 80 athlètes "élites" venus du monde entier étaient venus disputer le titre mondial 2013 de triathlon longue distance. Toutes catégories, ils étaient près d'un millier au départ à Belfort. Nous y étions, retrouvez ici notre dossier spécial. L'édition avait été amputée de l'épreuve de natation, en raison d'une eau trop froide.