Territoire de Belfort : les mesures de restriction d'eau prolongées

Les débits de l'Allan sont historiquement bas. Dans le département, il reste interdit d'arroser sa pelouse, ou de laver sa voiture en-dehors des stations professionnelles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela n'aura échappé à personne : l'été indien se prolonge dans le Territoire de Belfort ; et avec lui, les mesures de restriction d'eau. Le département manque d'eau, le débit de l'Allan est historiquement bas. Une situation qui inquiète la préfecture : elle prolonge son arrêté du 12 septembre, qui instaurait un niveau 1 d'alerte sécheresse.

Il reste donc interdit d'arroser sa pelouse, de laver sa voiture chez soi ou de remplir sa piscine, pour les établissement publics comme les particuliers. Sont concernés «l’usage des eaux des réseaux publics et l’usage des eaux superficielles, eaux de sources ou de nappes ou de puits»

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site des services préfectoraux

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information