VIDÉO. JO 2022 : on vous fait entrer dans l'un des hôtels Covid-19 des Jeux Olympiques en Chine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh avec Éric Debief - Chine

Découvrez le quotidien de notre journaliste dans l'hôtel Covid-19 dans lequel il a été transféré à une heure des sites olympiques, après avoir été testé positif en plein Jeux Olympiques 2022.

Les images sont évidemment exclusives et on ne vous cache pas que nous nous en serions bien passés. Notre journaliste reporter d'images Éric Debief, testé positif à son arrivée en Chine au Covid-19 comme il vous le racontait dans cet article, a pu filmer son quotidien dans son hôtel de confinement.

Il lui est impossible de sortir de sa chambre de 25 mètres carrés. Ses journées, monotones et incertaines, sont rythmées par les tests anti-coronavirus et les résultats de ces derniers. Malgré tout, il garde le moral. 

Le plus difficile à gérer pour lui ? "C'est l’impossibilité de pouvoir agir sur les résultats des tests. Par exemple si tu as de la fièvre tu te dis qu'en prenant des médicaments elle va baisser et donc du coup tu seras sorti d’affaire... Mais avec la Covid-19 ce n’est pas possible !" nous confie-t-il.

Cette expérience l'oblige à une patience et un lâcher prise extrêmes, dans une situation où seules les autorités chinoises peuvent décider du moment où il ne sera plus positif, sachant qu'il n'est plus contagieux depuis plusieurs jours.

>> Suivez les Jeux Olympiques de Pékin 2022 avec France 3 Franche-Comté, en direct de Chine, par ici.