Comme il l'avait annoncé, le sénateur LR du Territoire de Belfort a démissionné de son mandat de maire de Beaucourt ce samedi 14 octobre 2017, pour respecter la loi sur le non-cumul des mandats. Le jeune Thomas Bietry vient d'être élu maire de ce village de 5200 habitants.
Elu sénateur le 28 septembre 2014, Cédric Perrin demeure conseiller muncipal de Beaucourt et conseiller de la communauté de communes du Sud Territoire ( il a démissionné également de la vice-présidence de la communauté de communes) . Un moment important pour cette homme de 43 ans qui a commencé sa carrière politique dans son village natal; Dés 2000, il devient adjoint au maire, A 26 ans, il devient le plus jeune conseiller général de France sur le canton de Beaucourt 2 et devient maire de Beaucourt en 2008 à 34 ans. A 40 ans, il est élu sénateur, c'est l'un des plus jeunes de l'hémicycle.
Aujourd'hui, Thomas Bietry devient le plus jeune maire du Territoire-de-Belfort. Salarié dans la grande distribution, militant chez Les Républicains et élu au conseil municipal de Beaucourt depuis 2014, le jeune homme veut "profiter de sa jeunesse" pour dynamiser Beaucourt. Décidement, la cure de jouvence est de mise à Beaucourt.
Le jeune Thomas Bietry, 24 ans, élu maire de #Beaucourt, 5200 habitants. Cedric Perrin lui remet l'écharpe. T de #Belfort @F3FrancheComte pic.twitter.com/cWby4oMFzT
— Maxime Meuneveaux (@Maxmvx) 14 octobre 2017
Pour le sénateur LR, cette loi du non-cumul des mandats risque de couper les parlementaires du terrain. Voici son interview recueillie par Maxime Meuneveaux et Didier Bert :