• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Thomas Thévenoud : “il faut tirer les enseignements du premier tour et faire de la politique autrement”

Thomas Thévenoud à al préfecture de Saône-et-Loire, dimanche 13 décembre 2015. / © France 3 Bourgogne
Thomas Thévenoud à al préfecture de Saône-et-Loire, dimanche 13 décembre 2015. / © France 3 Bourgogne

Thomas Thévenoud, député socialiste de la 1ère circonscription de Saône-et-Loire, affirme après les résultats des élections régionales qu' "il faut tirer les enseignements du 1er tour et sans doute faire de la politique autrement. Je pense que les structures, les partis sont aujourd'hui dépassés."

Par P.R

Thomas Thévenoud, député socialiste de la 1ère circonscription de Saône-et-Loire, a réagi à notre micro après l'annonce de la victoire de la gauche au 2e tour des élections régionales 2015 en Bourgogne Franche-Comté.

"L'union de la gauche est utile encore et toujours. Il faut rassembler les forces de gauche pour continuer à améliorer la vie quotidienne dans les quartiers, dans les communes rurales et dans nos villes."

Mais il ne faut pas oublier le 1er tour. Dans notre région la vie politique s'organise autour de trois forces. 


"Il faut tirer les enseignements du 1er tour et sans doute faire de la politique autrement. Je pense que les structures, les partis sont aujourd'hui dépassés."

Thomas Thévenoud ne s'étonne pas du score élevé obtenu par le Front National lors de ces élections régionales : "j'écoute les gens et je les respect aussi. Le FN est un parti qui a le droit de concourir aux élections. Il faut écouter ce que leurs électeurs ont à nous dire et il faut aussi les contredire."

Suivez le 2e tour des élections régionales en Bourgogne Franche-Comté sur internet grâce à notre minute par minute.

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus