Les aéroports de Auxerre Branches, Chalon Champforgeuil et Dijon Longvic étaient détenus par SNC-Lavalin. Le groupe canadien vient de vendre ses activités en France à Edeis.
SNC-Lavalin gérait 19 aéroports régionaux : seize en France métropolitaine, deux en outre-mer à Mayotte et Saint-Martin, et un à Castellon en Espagne.Le groupe a annoncé avoir signé une entente le 30 décembre 2016 "en vue de vendre ses activités en cours en France et à Monaco". Ces activités en France et à Monaco regroupent environ 1100 employés. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.
"Malgré nos efforts de restructuration et d’amélioration au cours des dernières années, nos activités en France n’ont pas généré la rentabilité prévue", a déclaré Ian L. Edwards, président, Infrastructures, SNC-Lavalin. La vente était "la meilleure option sur le plan économique" pour "assurer la poursuite des activités pour les clients et les employés en France et à Monaco", a-t-il précisé.
Qui est le groupe Edeis ?
Le nouveau propriétaire est le consortium français Edeis, qui est issu du rapprochement du fonds d'investissement Ciclad et de la société de participations Impact Holding."Ciclad et Impact Holding sont bien placées afin de mieux positionner l’entreprise en France pour l’avenir", déclare SNC-Lavalin. "Ces deux entreprises réalisent des investissements dans ce pays, notamment dans le domaine de l’ingénierie, et ont déjà collaboré avec succès à faire croître les entreprises dans lesquelles elles ont investi."