Vacances de Noël : Bison futé voit orange sur les routes samedi 19 décembre

Premier chassé-croisé des vacances d(hiver et les bouchons sur l'autoroute A51 / © maxppp / Vincent OLLIVIER
Premier chassé-croisé des vacances d(hiver et les bouchons sur l'autoroute A51 / © maxppp / Vincent OLLIVIER

Bison futé voit orange au niveau national dans le sens des départs vendredi 18 et samedi 19 décembre 2015, à l'occasion du début des vacances de Noël.

Par B.L. avec AFP

Vendredi 18 décembre

Bison futé recommande de "quitter les grandes agglomérations en dehors des heures de pointe de la fin d'après-midi, c'est à dire de partir avant 14H00 ou après 20H00".

Il est à prévoir les difficultés habituelles du vendredi après-midi aux abords des grandes agglomérations de la zone et sur l’A31 entre Metz et Toul et sur l’A36 entre Mulhouse et Belfort.

Dans le sens des retours, la circulation est classée verte au niveau national.

Samedi 19 décembre

Le centre d'information routière suggère d'éviter "de circuler sur les grands itinéraires en direction des Alpes, entre 10H00 et 18H00". La circulation sera plus dense sur la zone en ce premier jour des vacances qui sera orange pour la zone Est et la zone Rhône-Alpes.

L’A6 connaîtra une circulation dense à très dense dès 7 heures du matin entre Auxerre et Beaune, puis à partir de 9 heures sur le tronçon Beaune-Lyon.
Le trafic se réduira à compter de 17 heures. Un itinéraire alternatif sera possible pour rejoindre la région lyonnaise depuis la région parisienne en empruntant l’A5, et l’A31, puis à partir de Dijon en suivant l’A39 et l’A40.

De même la circulation sera dense sur l’A31 entre la frontière Luxembourgeoise et Langres. Sur l’A4 entre 11heures et 16heures, la circulation sera très dense au niveau de la gare de péage de Schwindratzheim (Nord de Strasbourg).

Dans le sens des retours, la circulation est classée verte au niveau national.



Dimanche 20 décembre

Bison futé conseille aux automobilistes de privilégier cette journée pour leurs déplacements. 
La journée du dimanche 20 décembre est classée verte dans les deux sens.

Il est rappelé aux automobilistes que "les conditions météorologiques, souvent défavorables en cette saison pourraient aggraver les conditions de circulation", notamment à cause de la pluie, "facteur d'augmentation important des encombrements dans les grandes métropoles.




Utilisez notre carte de trafic en temps réel pour préparer vos déplacements 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus