Vacances d'hiver : trafic très chargé sur l'autoroute A6 dans l'Yonne

Le trafic est particulièrement chargé, ce samedi 8 février, sur l'autoroute A6 dans le sens Paris-Lyon. Les principales difficultés se sont concentrées entre Auxerre (Yonne) et la sortie 23 de Semur-en-Auxois (Côte-d'Or), avec une circulation en accordéon.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le début des vacances pour la Zone C. Alors que les franciliens s'apprêtent à rejoindre les stations de ski, ils doivent néanmoins prendre leur mal en patience. Dans l'Yonne, Bison Futé avait annoncé une journée orange dans le sens des départs. Mais la situation est bien plus compliquée que prévu. En cause : l'importance du flux de vacanciers sur l'autoroute A6 dans le sens Paris-Lyon, mais aussi un carambolage qui s'est produit très tôt ce samedi matin à hauteur de Nitry (Yonne). Vers 6h30, cinq véhicules dont un camping-car sont entrés en collision. Le temps de l'intervention des secours, la circulation s'est faite sur une seule voie, ce qui a fortement perturbé le trafic. 
 

Une circulation en accordéon sur 80 kilomètres

Les premiers embouteillages se sont formés à hauteur d'Auxerre (Yonne) et se sont prolongés jusqu'à la sortie de Semur-en-Auxois (Côte-d'Or). Les conséquences de ces perturbations : une circulation en accordéon sur près de 80 kilomètres, et un temps de parcours rallongé d'une heure trente. Les routes départementales, qui font la jointure entre les sorties d'Auxerre et de Nitry, ont elles aussi été fortement impactées par l'important flux d'automobilistes. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information