Vesoul : l'office de tourisme en liquidation judiciaire

L'office de tourisme de Vesoul sacrifié sur l'autel de la baisse des subventions publiques... C'est la décision qui vient d'être prise dans le chef-lieu du département de Haute-Saône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'office de tourisme du pays de Vesoul en liquidation judiciaire... C'est le résultat de l'application d'un décret de 2012 qui a réduit le taux de subventions publiques. Avec le départ en retraite anticipé de sa directrice et le licenciement économique du personnel s'ouvre une nouvelle page de la politique touristique de l'agglomération de Vesoul.
Avec une interrogation : faut-il redéfinir la mission de l'office de tourisme?

Réponse de Maxime Vilirillo et Franck Ménestret, avec les explications de Marion Humbaire, Directrice de l'Office de tourisme du Pays de Vesoul; Alain Chrétien, Maire "Les Républicains" de Vesoul et Président communauté d'Agglomération de Vesoul et Sophie Bénier, propriétaire de meublé adhérente de l'Office de tourisme. 

durée de la vidéo : 00h01mn55s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information