• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Vesoul : PSA passe la 5ème pour embaucher

PSA Vesoul devrait employer prochainement 3000 salariés / © Fabien Dupont
PSA Vesoul devrait employer prochainement 3000 salariés / © Fabien Dupont

Le groupe PSA crée 250 à 350 postes sur son site de Vesoul, spécialisé dans les pièces détachées pour toute l'Europe. Une crainte : ne pas trouver le personnel pour les occuper. Pourtant, l'entreprise peut assurer la formation en interne.

Par Catherine Eme-Ziri

Ils seront caristes, préparateurs en commandes, opérateurs pour montage mécanique ou encore responsables d'encadrement : au total, PSA embauche 250 à 350 personnes à Vesoul. Ainsi, cette usine devrait dépasser le nombre symbolique de 3000 salariés d'ici la fin de l'année. Ces embauches potentielles correspondent à une hausse de 10 % des effectifs.
Le constructeur automobile se dit même prêt à assurer, en interne, les formations qualifiantes. Car le souci face à ces postes c'est de ne pas trouver suffisamment de candidats pour les pourvoir.
 
Vesoul : PSA passe la 5ème pour embaucher
A Vesoul, de 250 à 350 postes vont être créés d'ici la fin de l'année. L'usine de pièces détachées devrait employer près de 3000 salariés Reportage : J. Chevreuil, F. Dupont et P. Gomez Avec en interview : Brice de Zutter, Directeur du site PSA Vesoul, Ziad Khoury, Préfet de Haute-Saône, et Cédric Fischer, Délégué CGT - PSA Vesoul

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus