Vesoul, témoignage de "gilets jaunes" de retour de Paris : "C'est la guerre"

Didier et Joëlle participent au mouvement "gilets jaunes" depuis le début, à Vesoul. Ils étaient hier à la manifestation qui a dégénéré à Paris. Ils témoignent sur ce qu'ils ont vu, subi et comment ils envisagent la suite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu écoeurés, Joëlle et Didier, écoeurés de ce qu'ils ont vu à Paris.
Elle est aide-soignante et habite Vesoul. Lui est un jeune retraité, il a 60 ans, et c'est un ancien de chez Peugeot à Vesoul où sont fabriquées les pièces détachées pour le groupe automobile. Il habite Vesoul.
Ces deux amis étaient monté pour "manifester pacifiquement". Ils se sont retrouvés "pris dans une souricière", entre casseurs d'un côté et forces de l'ordre de l'autre. Ils sont restés Boulevard Hausmann, n'ont jamais pu arriver sur les Champs-Elysées.

"C'est la guerre" a pensé Didier dans cette situation.
Ils nous racontent ce qu'ils ont vécu et aussi comment ils envisagent la suite du mouvement à Vesoul et en France.
 





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information