A partir de ce lundi, une semaine d'information est organisée par la CGT pour dénoncer les conditions de travail à l'Ehpad du Chênois. Un appel à la grève est également lancé pour mercredi.
"La prise en charge des personnes âgées se fait à vitesse grand V, explique Sylvain Gingante, secrétaire CGT de l'Ehpad du Chênois, il manque du personnel. Il y a très peu de remplacement et pas d'embauche. On fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a".
Une situation difficile pour le personnel mais dont les patients de l'Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes à Bavilliers dans le Territoire de Belfort seraient les premières victimes. La direction, contacté par France 3 Franche-Comté, n'a pas vu "l'intérêt de répondre à nos questions" sur le sujet.
L'été a été particulièrement difficile au sein de l'établissement. "Certaines personnels soignants sont rappelés sur leurs repos ou pendant leur vacances. Comme il n'y a pas de remplacement, les gens sont fatigués, ils n'en peuvent plus", détaille Sylvain Gingante. La CGT de l'établissement fait une semaine d'information pour dénoncer la situation. Un appel à la grève est aussi lancé pour mercredi 5 septembre.
Vanessa Hirson et Maxime Meuneveaux sont allés sur place. Découvrez notre reportage :