VIDEO. Ski de fond, activités enfants... Des vacances de Noël bien particulières aux Rousses à l'ère du Covid-19

Nous sommes allés installer notre caméra aux Rousses, dans cette station de ski jurasienne, alors que les vacances débutent ce week-end. L'épidémie de Covid-19 bat son plein alors les professionnels du tourisme s'adaptent. Reportage. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Jura est dans une situation préoccupante en pleine pandémie de covid-19 (lire notre article). Néanmoins, certains ont décidé de passer les fêtes dans ce magnifique département, qui attire nombre de touristes tant en été qu'en hiver. Il faut dire que les atouts sont nombreux dans le Jura.

Les remontées mécaniques sont fermées, certes, mais il existe tout un tas d'activités permettant aux amoureux de grand air d'en profiter, sans forcément se ruiner. Raquettes, ski de fond, luge ou encore ski de randonnée nordique... Les activités ne nécessitant pas l'utilisation des remontées sont nombreuses. Pour les enfants, les cours de ski sont ouverts, grâce à un équipement présent en bas de la station : le tapis. 

Alors que la semaine de Noël est un peu moins convoitée, celle de Nouvel An fait carton plein du côté des Rousses. Nous nous sommes rendus ce week-end dans la station franc-comtoise, située dans le Haut-Jura.

Découvrez le reportage d'Emilien Dias, Laurent Brocard et Margaux Martin pour France 3 Franche-Comté : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information