Vigilance orange neige-verglas en Saône-et-Loire : 5 à 10 cm de neige attendus dans le sud du département

Météo France a placé ce jeudi 11 février le département de la Saône-et-Loire en vigilance orange neige-verglas. Entre cinq et dix centimètres de neige sont notamment attendus dans le sud du département vendredi.

Illustration.
Illustration. © MAXPPP

Des chutes de neige sont attendues vendredi en Saône-et-Loire. Météo France a donc décidé de placer le département en vigilance orange. "Une perturbation apportant de la neige jusqu'en plaine aborde le sud-ouest de la Saône-et-Loire en cours de matinée de vendredi. Quelques pluies verglaçantes locales et temporaires ne sont pas exclues sur l'extrême sud du département le matin", précise Météo France dans son bulletin diffusé ce jeudi 11 février.

"Les chutes de neige, d'abord faibles, s'intensifient à la mi-journée au sud d'une ligne passant par Gueugnon, Montceau-les-Mines et Tournus. En allant vers le nord du département les précipitations neigeuses sont plus faibles. En soirée, la perturbation s'évacue et laisse un temps sec sur le département. Sur l'épisode, on attend 5 à 10 cm de neige sur le sud de la Saône-et-Loire, entre le sud Charolais, le Brionnais et le Mâconnais. Plus au nord, les cumuls sont décroissants avec un simple saupoudrage en allant vers le Dijonnais", ajoute l'organisme.

Au delà de la vigilance orange neige-verglas en Saône-et-Loire, cinq autres départements de la région sont en alerte en raison du grand froid. C'est le cas pour l'Yonne, la Côte-d'Or, le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo