• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Villy-le-Moutier : Combi et Coccinelle en ont encore sous le capot !

Le club « Cox d'Or » fête ce samedi 15 et dimanche 16 juin à Villy-le-Moutier, son 10ème anniversaire. Basé en Côte-d'Or, ce club de passionné des véhicules de la marque Volkswagen a rassemblé plus d'une centaine de véhicules.

Par Christophe Tarrisse

Elles roulent encore des mécaniques ! Pour sa 10é édition; les Cox d'Or fêtent les voitures du peuple ce week-end à Villy-le-Moutier près de Beaune en Côte-d'Or. Un club de passionné des véhicules de la marque Volkswagen avec bien sûr la mythique Coccinelle mais aussi les combis et autres buggys et Karmann.

Près de 300 véhicules étaient attendus avec la présence de nombreux clubs de collectionneurs de l'Est de la France, même si à la mi-journée, ils n'étaient qu'une centaine à être présents. Différentes activités sont prévues aux participants et aux visiteurs : balade touristique, jeux et concerts autour de l'etang du Grand Borne de Longvay, atelier mécanique.
 

Les Coccinelles à la fête



70 ans après le début de sa commercialisation, la voiture du peuple a toujours la côte. La Coccinelle Type 1 a été créée par Ferdinand Porsche à la demande du chancelier Hitler. Elle devient remarquable dans le monde de l'automobile pour sa diffusion et sa longévité.  Elle fut au total produite à plus de 21 529 464 exemplaires à travers le monde.

Voir le reportage de Sylvain Bouillot et Guillaume Soudat

 

Sur le même sujet

Dole : du foot mixte au lycée

Les + Lus