Vin de Paille : un millésime exceptionnel

A Crançot, la maison du Vigneron presse le traditionnel vin de Paille du Jura. Un vin liquoreux, issu de raisins ayant séché pendant plusieurs semaines. Le cru 2018 s'annonce sous les meilleurs auspices, même s'il faudra attendre pour le boire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un refrain qui revient de plus en plus chez les viticulteurs comme les cavistes. Le cru 2018 des vins jurassiens s'annonce exceptionnel. Dernier exemple en date, le vin de Paille. A Crançot, la Maison du Vigneron presse la cuvée de l'année, des raisins, Poulsard et Chardonnay, qui ont séché pendant 6 semaines après la vendange. Gorgés de soleil, ils devraient se transformer en ce doux vin liquoreux qu'est le vin de Paille. 

A goûter avec modération dans ce reportage signé Aline Bilinski, Florence Petit et Rémy Bolard. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information