VinoVision, le salon des vins septentrionaux, met la Bourgogne à l’honneur

© Licence CC by Pixabay
© Licence CC by Pixabay

Les vignobles de la moitié nord de la France à Paris tiennent leur salon à Paris du lundi 12 au mercredi 14 février 2018. Une vitrine internationale pour les vins de Bourgogne. 

Par B.L.

Alsace, Beaujolais, Bourgogne, Champagne, Jura, Savoie et Val de Loire…

Une centaine de vignerons, de producteurs et de négociants se retrouvent à Paris-Porte de Versailles pour la 2e édition du salon VinoVision, le salon des vins septentrionaux. 
"Historiquement, les vignobles de la Loire, de la Champagne et de la Bourgogne, et plus généralement des régions septentrionales, sont les vignobles de la capitale, par leur proximité géographique, par la force de l’histoire et par leur présence à la table du Roi puis dans les restaurants parisiens",rappellent les organisateurs.

Cette année, VinoVision a fusionné avec ViniSud, salon mondial des vins méditerranéens.

Au programme de ce salon réservé aux professionnels, on trouve notamment des tables-rondes, des masterclass, une Tasting Avenue. C’est aussi dans le cadre du salon VinoVision qu’aura lieu la proclamation du candidat français au Concours du Meilleur Sommelier du Monde.


La carte des vignobles septentrionaux / © VinoVision
La carte des vignobles septentrionaux / © VinoVision

La Bourgogne est à l’honneur

►Lundi 12 février : le jour de l’ouverture, une masterclass sera consacrée aux Climats du vignoble de Bourgogne, expression ultime de ce terroir : elle aura lieu de 14h00 à 15h15 et sera animée par Fabrice Sommier, sommelier chez Georges Blanc et Meilleur Ouvrier de France 2007.


►Mardi 13 février : le lendemain, , il évoquera les singularités des vins de Bourgogne autour d’un atelier-dégustation, qui se déroulera de 12h45 à 14h00.

A lire aussi

Sur le même sujet

JO 2018 : Qualification 1500m Short-Track

Près de chez vous

Les + Lus