Vivre ensemble : à Joigny Radio Mémoire rapproche les générations

Casque sur les oreilles, devant le micro, des jeunes et des moins jeunes parlent, échangent... Ce jour là, le sujet, c'est la tradition de la galette des rois. Radio mémoire est une initiative du centre de loisirs de la ville de Joigny.

Par Charlotte Noirelac

A Joigny, la web radio "Aventuriers FM" (du centre de loisirs des aventuriers) a lancé ce projet en janvier 2018. L'objectif est de créer du lien entre les enfants accueillis au centre et les personnes âgées qui souhaitent participer à cette émission (elles doivent en faire  à la mairie de Joigny).

Ce projet permet aux enfants et aux seniors d'échanger autour d'un sujet d'actualité et de comparer leurs expériences.

Enregistrée et diffusée sur la page facebook de l'Association de l'association de La Madeleine, cette émission a lieu une fois par mois au centre de loisirs.

Reportage : Yoann Etienne - Claude Heudes
Montage : Patrick Jouannin
Intervenants : Mia Remond - Teddy Chagnet - Stan Canonne, animateur au centre de loisirs "les Aventuriers"- Bernadette Monnier, adjointe aux seniors et aux associations à la ville de Joigny.

 

Vivre ensemble

Depuis début janvier, la rédaction de France 3 Bourgogne a lancé une nouvelle rubrique hebdomadaire qui fait la part belle au vivre ensemble. Chaque lundi, nous vous racontons l'histoire de femmes et d'hommes qui ont décidé de mettre de côté leurs différences pour agir de concert. Lien social et solidarité sont leur moteur.

A lire aussi

Sur le même sujet

Prélèvement à la source : les entreprises s'organisent

Les + Lus