Au programme : Alexis HK invite Brassens à Lons-le-Saunier, un Concerto pour deux clowns se joue à Vesoul et la compagnie Catégorie Libre improvise à Besançon.
A Lons-le Saunier
Les Scènes du Jura accueillent samedi soir le nouveau spectacle d'Alexis HK autour des chansons de Brassens :
Le concept du concert qu'il propose samedi soir évoque, comme son titre le souligne, plus un dialogue avec Brassens qu'une appropriation classique des chansons.
Alexis HK et ses musiciens, Simon Mary à la contrebasse et Loïc Molineri à la guitare, nous font partager une rencontre imaginaire, drôle et sensible avec le grand auteur, compositeur, interprète, notamment grâce à la collaboration artistique de François Morel.
Cette évocation du grand Georges est bien-sûr construite autour de reprises d'une quinzaine de titres de Brassens remarquablement interprétés par Alexis HK et qui rendent tout le talent de Brassens à manier l'ironie, l’irrévérence, la subversion, et à vanter la liberté, notamment sexuelle, et la dénonciation de la bêtise !...
Un des plus beaux hommages actuels à Brassens, à voir au Théâtre samedi 17 décembre à 20h30.
A Vesoul
Le Théâtre Edwige Feuillère propose de retrouver les clowns amoureux de la musique classique : les Rois Vagabonds
Si vous avez raté ce spectacle lors de ces précédents passages, il est temps de vous rattraper. Le spectacle de ces 2 clowns musiciens est hilarant, inventif, extravagant et poétique, bref irrésistible.
Dimanche à 17h au Théâtre Edwige Feuillère
A Besançon
La Compagnie Catégorie Libre, s'installe dimanche au Scènacle, avec 2 propositions :
"Le sapin qui n'avait pas d'âge", un spectacle jeune public, joué à 11h et à 15h.
Une histoire originale, qui mèle la danse, la chanson, la poésie, la féérie et beaucoup d'humour : un joli conte de noël dont les enfants du public seront partie prenante !
A 20h, c'est le retour d'Acta Non Verba qui avait connu un grand succès lors de sa venue au scénacle la saison dernière.
On retrouve donc le trio de théâtre d'improvisation qui livre un spectacle de deux heures où rien n'est écrit et où tout est prétexte au jeu, aux risques, au plaisir, à l'inattendu, aux émotions, à l'imaginaire, au comique ...
Avec Romain Jaillet, Clara Pretet et François Aviles.