Volley : les champions olympiques à Belfort avant l'Euro

Après avoir décroché l’Or aux Jeux Olympiques de Tokyo, l’Equipe de France de Volley jouera ses matchs de préparation pour l’Euro dans l’enceinte du Phare, le terrain belfortain, devant le public.

Quelques mois après avoir reçu l’Equipe de France de Volley féminine, l’ASM Belfort Volley s’apprête à accueillir l’équipe masculine, après son sacre aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Et quelle victoire ! Les Bleus sont montés sur la première marche du podium pour la première fois de leur histoire, tout en battant les Russes, grands favoris de cette compétition. Grandiose, monumental, incroyable. Les superlatifs se succèdent pour acclamer les volleyeurs tricolores.

 

À Belfort : deux matchs amicaux face à l'Ukraine

Des Bleus qui joueront à Belfort à la fin du mois pour deux matchs amicaux face à l'Ukraine les 25 et 27 août à 19h30 au "Phare". Des rencontres qui seront ouvertes au public, pour une jauge de 1800 personnes, sur présentation du passe sanitaire. "Il faut se dépêcher, il ne reste plus beaucoup de places", nous confie Stéphane Marazzi, Président de l'ASM Belfort Volley.

Il faut se dépêcher, il ne reste plus beaucoup de places

Stéphane Marazzi, Président ASM Belfort Volley

"On met en œuvre un certain nombre de démarches visant au développement du club, on a d’abord eu l’opportunité d’accueillir l’Equipe de France féminine, ça s’est très bien passé. Ca a permis de créer des liens avec la fédération. Puis la ville de Belfort a généreusement proposé d’accueillir les garçons pour des matchs de préparation", explique Stéphane Marazzi. 

Une fierté pour le président de l'ASM Volley Belfort qui participe activement à l'organisation de ces rencontres : "On a des bénévoles de tous horizons qui s’investissent énormément. C’est quand même un grand évènement sportif organisé par des amateurs. Nous ne sommes pas des professionnels de l’évènementiel." Une centaine de bénévoles seront présents pour véhiculer les joueurs, s’occuper de la billetterie, gérer la propreté, ramasser les balles ou encore tenir les buvettes.

 

La France dans la poule D pour l'Euro

Suite à ces deux matchs de préparation pour l’Euro de Volley, la phase de poule se déroulera à Tallinn en Estonie. La France, dans la poule D, rencontrera le 3 septembre la Slovaquie pour son premier match. Elle jouera aussi face Allemagne, la Croatie, la Lettonie et l'Estonie.

Si l’Equipe de France se qualifie pour les huitièmes de finale, elle prendra la direction de la République Tchèque pour la suite de la compétition.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport jeux olympiques