Cléron élu plus beau village de Franche-Comté

© France 3 Franche-Comté
© France 3 Franche-Comté

France 3 Franche-Comté et France Bleu Besançon se sont associés pour élire le plus beau village. Les votes ont eu lieu du 18 au 22 juin. Cléron,  Montlebon  Sancey, Fougerolles  Baume-les-Dames étaient en lice. 

Par France 3 Franche-Comté

Toute la saison dernière, Romain Parreaux animateur à France Bleu Besançon a sillonné les communes, villages, pays de Franche-Comté.

Du Doubs, au Jura, à la Haute-Saône, 31 communes ont reçu la visite de la radio pour un coup de projecteur sur leur patrimoine, leurs entreprises, les hommes et les femmes qui font la richesse de nos communes. "J'ai découvert certains coins, j'ai fait de belles rencontres" confie l'animateur après ce périple comtois. Les communes du pays de Montbéliard et du Territoire de Belfort n'ont pas été visitées, elle ne font pas partie du périmètre de France Bleu Besançon. 

Les chroniques ont été diffusées chaque matin dans les matinales de France Bleu. Les auditeurs ont voté pour désigner 5 finalistes.

La commune gagnante Cléron a été élue à 35% des voix. Elle gagnera un joli coup de projecteur en recevant samedi 30 juin de 7h à 12h30 les émissions de France Bleu en direct chez elle. France 3 y réalisera également un numéro spécial de "Vu d'Ici". Notre équipe de reportage s'installera toute la journée dans la commune. 

Voici nos cartes postales pour mieux découvrir ces 5 communes. 

 

Montlebon (Doubs)


Montlebon votre commune préférée ?

 

Cléron (Doubs)


Cléron plus beau village de Franche-Comté ?


 

Baume-les-Dames (Doubs)


Baume-les-Dames, plus beau village de Franche-Comté ?


Sancey (Doubs)
 

Sancey plus beau village de Franche-Comté ?


Fougerolles (Haute-Saône)
 

Fougerolles plus beau village de Franche-Comté ?



Vous avez choisi votre village préféré ? Vous pouvez voter du 18 au 24 juin 





 

Sur le même sujet

Gueugnon : l’usine Aperam mise en demeure pour des rejets polluants illégaux

Les + Lus