Pendant que certains couraient le Trail des Forts à Besançon, le Bisontin disputait l'étape africaine de la course Wings for life run à Pretoria. Le kiné bisontin l'emporte en 4h14 de course.
Thibaut Baronian l'emporte en Afrique du Sud
62,51km en 4h14 sous la chaleur de Pretoria. Le Bisontin s'est imposé pour la troisième fois sur une étape de la course mondiale Wings for Life. Il avait déjà gagné à Santa Clarita et Hennebont.Kiné à Besançon, fan de trail, Thibaut Baronian fait partie du Team Salomon.
Sur sa page Facebook, il raconte la course
Le retour au stade sera inoubliable. Une haie d'honneur de sud Africains déchaînés. Du champagne. Des gens heureux, souriants, gratifiants. Que le sport est beau quand il est partagé de cette façon, avec toutes les émotions qu'il apporte. Ce mélange de culture, de couleurs, de générosité, de joie de vivre sera sans doute inoubliable.
La saison n'est pas terminée pour le champion bisontin. Il disputera le 21 mai le Khumjung Trail en mode tranquille nous dit-il.
Il sera au départ de la Transju Trail le 5 juin prochain sur 36 km.
Une course en même temps dans 34 lieux au monde
Dimanche à 11 heures temps UTC, les coureurs sont partis ensemble dans 34 villes du monde dont Rouen en France.Wings for Life a pour unique mission de découvrir un traitement contre les lésions de la moelle épinière. 100% des frais d’inscriptions sont reversés à la recherche sur la moelle épinière. Dimanche, 1,255,000 km parcourus dans le monde entier ont permis de récolter 6,600,000 euros.