Yonne : plusieurs cours d’eau sont en vigilance jaune aux crues

La rivière l'Yonne en crue à Sens / © Yoann Etienne
La rivière l'Yonne en crue à Sens / © Yoann Etienne

Météo France a annoncé d’importantes précipitations sur le département de l’Yonne, et particulièrement sur le Morvan, à partir de cette nuit. Elles se poursuivront demain samedi 30 décembre 2017.

Par B.L.

Les prévisionnistes de Météo France annoncent entre 10 à 40 millimètres avec un maximum possible de 50 millimètres en une dizaine d'heures. La majorité des précipitations est attendue cette nuit, en seconde partie de nuit puis dans la matinée de samedi.

Le service de prévision des crues Seine - Yonne a donc placé les tronçons Yonne amont, Serein et Armançon en vigilance "jaune". Celle-ci correspond à un risque de crue associée à des montées rapides des eaux n’entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière, indique la préfecture de l’Yonne.

"Un message a été adressé aujourd’hui aux communes situées sur ces rivières pour les appeler à la vigilance, les précipitations à venir pouvant entraîner une réaction rapide des cours d'eau. Les seuils de vigilance Jaune sur les trois tronçons pourraient être dépassés dans la nuit de samedi à dimanche", précise la préfecture.

Une carte de vigilance des crues, mise à jour à 10 h et à 16 h, est à la disposition du public sur le site internet Vigicrues

Sur le même sujet

Les + Lus