Yonne : après la mise en examen de l'ancien médecin, les consultations médicales reprennent à Charny

Dans l'Yonne, Charny-Orée-de-Puisaye retrouve un médecin. Une bonne nouvelle pour la commune qui n'avait plus de généraliste. Le dernier avait, en effet, quitté son poste après des accusations d'agression sexuelle. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une bonne nouvelle pour les habitants de la commune de Charny-Orée-de-Puisaye dans l'Yonne Le cabinet médical rouvre et les consultations reprennent. 

Le 10 février dernier, l'ancien généraliste de la commune était interpellé par les gendarmes. L'homme, soupçonné d'agressions sexuelles est mis en examen. Un coup dur pour la collectivité qui contacte aussitôt plusieurs professionnels de santé pour trouver. "Pour le moment on a 5 praticiens qui nous ont déjà dit : on vous suit, on démarre" précise Patrick Büttner, vice-président chargé de la santé de la communauté de communes Puisaye-Forterre

Pour le moment, le cabinet médical éphémère n'ouvre ses portes que le mercredi après-midi. Une solution temporaire qui arrange tout de même bien les patients et les demandes de rendez-vous affluent. Tous espèrent désormais l'installation définitive d'un nouveau médecin. 

Dans les prochains jours, l'arrivée des 5 médecins remplaçants permettra d'ouvrir le cabinet médical deux à trois fois par semaine et un médecin généraliste pourrait même s'installer à Charny d'ici la fin de l'année.

Voyez le reportage, sur place, de Sébastien Kerroux et Yoann Etienne. 
 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité