Ambiance électrique à l'AJ Auxerre, à quelques minutes de la (possible) remontée en Ligue 1

Presque dix ans jour pour jour après la relégation, l'AJA peut dès ce soir assurer sa remontée en Ligue 1. À quelques minutes du coup d'envoi, toute la ville d'Auxerre est derrière son club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un stade Abbé-Deschamps plein à craquer, une fanzone à l'Arbre sec, et un bus des joueurs arrivé sous les vivats des supporters. Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu un tel engouement à Auxerre. À quelques minutes du coup d'envoi d'AJA-Amiens, la capitale icaunaise est en ébullition. 

Les 18 000 places du stade toutes vendues

Ce soir, l'Abbé-Deschamps joue à guichets fermés. Pour la première fois depuis de nombreuses années, les 18 000 places ont toutes été vendues. Le bus des joueurs a mis 30 minutes pour parcourir les 200 derniers mètres, route de Vaux, applaudi par des centaines de supporters.

En plus du stade, la ville a installé une fanzone avec écran géant au parc de l'Arbre Sec, à quelques encablures de l'Abbé-Deschamps. Plusieurs milliers de supporters sont sur place.

Comment l'AJA peut-elle remonter en Ligue 1 ?

La remontée dépend des résultats des autres clubs de haut de tableau. Troisième de la Ligue 2, Auxerre reçoit Amiens, 13ème. Si, ce soir, l'AJA gagne face à Amiens et que dans le même temps Ajaccio (actuel 2ème) perd son match face à Toulouse, le leader du championnat, alors les Auxerrois remontent immédiatement en Ligue 1.

Pour rappel : en Ligue 2, les deux clubs qui terminent premiers du championnat montent directement en Ligue 1. Les troisième, quatrième et cinquième doivent passer par les barrages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information