Agriculture : un marché des producteurs de l’Yonne à Paris

Une vingtaine de producteurs de l’Yonne se sont rendus à Paris dimanche 15 octobre 2017 pour y tenir un marché toute la journée. Cela fait près d’un quart de siècle que cette opération est menée chaque année avec un succès grandissant.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des fruits et légumes, des vins de Chablis, des escargots, des fromages, des miels et des confitures, des volailles fermières, des conserves artisanales…
Ce dimanche, les Parisiens qui faisaient leur marché rue de la Chine, dans le 20e arrondissement, ont pu acheter ou déguster sur place quelques-unes des spécialités de l’Yonne et de la Bourgogne.

L’opération "L’Yonne à Paris"est organisée tous les ans par la FDSEA 89 (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles de l’Yonne).
L’objectif est de faire découvrir les produits du terroir aux habitants de la capitale.



Cette 24e édition, qui s’est déroulée sous un soleil radieux, a séduit de très nombreux consommateurs, séduits par la fraîcheur des produits et leur qualité.

C’est aussi une vitrine exceptionnelle pour les producteurs de l’Yonne.
Romain Sorin, par exemple, est viticulteur à Saint-Bris-le-Vineux. Entre les clients habituels et les nouveaux venus, il a vendu près de 500 bouteilles dans la journée.

A partir de 2018, l’opération "L’Yonne à Paris" aura lieu deux fois par an au lieu d’une seule.



Le reportage de Baziz Djaouti, Charles Behr et Chantal Gavignet
Intervenants :
-Didier Boisset, maraîcher à Fleury-la-Vallée
-Romain Sorin, viticulteur à Saint-Bris-le-Vineux
-des consommateurs