Auxerre : 15 degrés dans une classe de petite section de maternelle, pas de chauffage depuis trois semaines

Dans l'école des Piedalloues à Auxerre (Yonne), les élèves de petite section de maternelle n'ont plus de chauffage depuis la rentrée des vacances de la Toussaint. Des réparateurs sont intervenus plusieurs fois, sans parvenir à régler le problème.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

15 degrés. Voilà ce qu'indique le mercure dans une classe de petite section de maternelle de l'école des Piedalloues à Auxerre. Depuis trois semaines, les élèves n'ont plus de chauffage.

Pour réchauffer les enfants, des radiateurs électriques ont bien été installés dans la classe. Seul problème, ils ont fait disjoncter le système. La municipalité a donc de nouveau envoyé une entreprise de chauffage pour faire des réparations.

Depuis les vacances de la Toussaint, rien n'a été fait. La honte.

Une parent d'élève

"Mais ce matin, toujours pas de chauffage", se désole Amandine Boivin, la maman d'un élève de petite section. En ce début du mois de décembre, "il faisait 16,5 degrés dans la classe."

"Depuis les vacances de la Toussaint, rien n'ait été fait, c'est un peu la honte", lance une autre parent d'élève. "Les enfants ont froid dans la salle de classe, mais aussi pendant la sieste car il n'y a pas de chauffage dans cette salle non plus. Il y fait 18 degrés." Elle précise que l'entreprise de chauffage était déjà venue plusieurs fois, sans parvenir à régler le problème.

De son côté, la mairie d'Auxerre n'a pas répondu à nos demandes d'interview.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information