Auxerre : 15 degrés dans une classe de petite section de maternelle, pas de chauffage depuis trois semaines

Publié le
Écrit par Auberi Verne
Illustration.
Illustration. © JEAN-MARC LOOS / MAXPPP

Dans l'école des Piedalloues à Auxerre (Yonne), les élèves de petite section de maternelle n'ont plus de chauffage depuis la rentrée des vacances de la Toussaint. Des réparateurs sont intervenus plusieurs fois, sans parvenir à régler le problème.

15 degrés. Voilà ce qu'indique le mercure dans une classe de petite section de maternelle de l'école des Piedalloues à Auxerre. Depuis trois semaines, les élèves n'ont plus de chauffage.

Pour réchauffer les enfants, des radiateurs électriques ont bien été installés dans la classe. Seul problème, ils ont fait disjoncter le système. La municipalité a donc de nouveau envoyé une entreprise de chauffage pour faire des réparations.

Depuis les vacances de la Toussaint, rien n'a été fait. La honte.

Une parent d'élève

"Mais ce matin, toujours pas de chauffage", se désole Amandine Boivin, la maman d'un élève de petite section. En ce début du mois de décembre, "il faisait 16,5 degrés dans la classe."

"Depuis les vacances de la Toussaint, rien n'ait été fait, c'est un peu la honte", lance une autre parent d'élève. "Les enfants ont froid dans la salle de classe, mais aussi pendant la sieste car il n'y a pas de chauffage dans cette salle non plus. Il y fait 18 degrés." Elle précise que l'entreprise de chauffage était déjà venue plusieurs fois, sans parvenir à régler le problème.

De son côté, la mairie d'Auxerre n'a pas répondu à nos demandes d'interview.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.