Le passage à niveau de Jonches où une collision mortelle a eu lieu il y a un peu plus de deux semaines, a été de nouveau fermé momentanément ce mercredi 31 janvier 2018. Un camion avait percuté la barrière.
Le passage à niveau de Jonches, près d’Auxerre a été momentanément fermé. Une déviation a été mise en place, a indiqué la préfecture de l’Yonne à 12h40 ce mercredi.[#Circulation] #RN77- le passage à niveau de #Jonches à #Auxerre est momentanément fermé. Une déviation est mise en place par la @PoliceNationale #Yonne pic.twitter.com/wjbOAs7EFb
— Préfet de l'Yonne (@Prefet89) 31 janvier 2018
Ce nouvel événement a été provoqué par un camion qui a heurté la barrière du passage à niveau. Le trafic des TER (trains express régionaux) a été stoppé pour permettre à la SNCF de réparer les dégâts. La situation est rentrée dans l'ordre vers 14 heures.
Rappelons que ce week-end un dysfonctionnent des barrières avait été signalé. Un dispositif provisoire avait été mis en place le temps de faire des contrôles : c’est un agent de la SNCF qui a levé et baissé manuellement les barrières du passage à niveau jusqu'à lundi.