Auxerre : les cours sont suspendus au collège Bienvenu Martin ce vendredi 21 décembre

A la suite de la chute d'une fenêtre dans une salle de classe le 3 décembre, le collège Bienvenu Martin a Auxerre n'assurera pas les cours ce vendredi 21 décembre. Une expertise, demandée par le Conseil Départemental, a conclu à un "risque avéré" pour les élèves et personnels de l'établissement.
Le collège Bienvenu-Martin, à Auxerre
Le collège Bienvenu-Martin, à Auxerre © Yoann Etienne
Mise en sécurité des élèves et des personnels
A la suite d'une expertise diligentée par le Conseil Départemental de l'Yonne, présidé par M.Patrick Gendraud, il a été décidé de fermer l'établissement ce vendredi 21 décembre.
Le collège accueille près de 390 élèves, venant d'Auxerre principalement, Gurgy, Gy l'Evèque, Lindry et Vallan.
L'expertise conclut à "un risque avéré" sur les ouvrants du bâtiment, "ce qui ne permet pas de garantir la sécurité des élèves et des personnels dans le bâtiment d'enseignement principal, dont l'accès est désormais interdit"

Accueil maintenu
Les cours sont suspendus ce vendredi 21 décembre, mais un accueil est maintenu sur site, dans les locaux qui le permettent.
Dans le communiqué conjoint du président du Département et de la directrice académique des services, on peut lire que "tout sera mis en oeuvre conjointement pour assurer les meilleures conditions d'accueil des élèves en janvier".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société