Auxerre : les enfants peuvent s'initier à des sports insolites avec "Vacances à la Ville"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maryline Barate
Le kin-ball
Le kin-ball © Yoann Etienne/ France 3 Bourgogne

De la capoeira, de la plongée, du kick boxing, du karting ou encore du tchoukball... En ces congés de février, l'Office municipal des sports et la ville d'Auxerre organisent "Vacances à la Ville". Ce programme réserve aux jeunes de 6 à 15 ans des activités sportives dont certaines sont originales.

Il y a ceux qui partent s'oxygéner sur les pistes de ski et ceux qui restent ! Mais attention à Auxerre, pour ces derniers également, les congés de février peuvent être synonymes de sensations fortes en découvrant de nouvelles activités. 


Des sports insolites

Ainsi, du 20 février au 3 mars 2017, les 6/15 ans peuvent s'initier à une trentaine de sports. Parmi eux, on trouve des propositions plus surprenantes que d'autres. Savez-vous par exemple ce qu'est le tchoukball ? Ce sport, qui nous vient de Suisse, consiste à marquer des points en faisant rebondir un ballon sur une sorte de trampoline. L'objectif est de faire en sorte qu’il rebondisse dans les limites du terrain sans que les joueurs de l’autre équipe ne le rattrapent.

Le kin-ball a également de quoi intriguer ! Cet autre sport se joue à trois équipes avec un énorme ballon. L'esprit de solidarité et l'adresse doit permettre de rattraper la balle avant qu'elle ne touche le sol sous peine de donner des points aux adversaires.


"Vacances à la ville"

Cette opération, organisée par la ville d'Auxerre et l'Office municipal des sports, existe depuis 1984. Avec "Vacances à la Ville", de nombreuses disciplines sportives sont proposées à petits prix. Le carnet de 10 séances coûte 25€. Elles sont toutes encadrées par des éducateurs diplômés. Informations :
Office municipal des sports d'Auxerre : 03 86 46 28 44
Direction des sports : 03 86 72 43 85 - 06 79 18 06 63

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.