Le publicitaire Jacques Séguéla se déplace à Auxerre ce mercredi 22 mai à 19h30 pour une conférence sur le commerce de proximité et l'e-commerce. Il répond à l'invitation de l'association citoyenne "s'engager pour l'auxerrois".
Au centre du débat, le déclin du centre-villeLe publicitaire Jacques Séguéla donnera une conférence sur le « commerce de proximité et l’e-commerce » ce mercredi 22 mai à 19 h 30 à la salle Vaulabelle.
L’association "S'engager pour l'Auxerrois" invitera le 4 juin Patrick Vignal, député LREM de l’Hérault et président du collectif “Centre-ville en mouvement”, pour une conférence intitulée « Repenser le centre-ville ».
Lutter contre les géants d'internet
Pour le publicitaire Jacques Séguéla, auteur d’un essai nommé "Le diable s’habille en GAFA", l’essor du e-commerce doit pousser les magasins « à changer de peau. Il faut qu’ils soient plus accueillants, avec des coins bar, de belles cabines d’essayage… Il faut créer une expérience dans le magasin. Il faut une amabilité totale, car les gens sont en pleine crise de solitude. Et il faut être pointu : au plus le magasin aura de spécialités, au plus viendront les gens, perdus, dans cette forêt amazonienne d’Amazon. Il faut se réinventer. »