Auxerre : opération collège vide à Bienvenu-Martin

Depuis 2016, l’avenir du collège Bienvenu-Martin, à Auxerre, est incertain. Face à cette situation, des parents d’élèves ont lancé une opération "collège vide" ce jeudi 28 mars 2019.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une dizaine d'élèves seulement étaient présents ce matin au collège Bienvenu-Martin, à Auxerre, dans l’Yonne. A l’origine de ce mouvement, des parents d’élèves qui ont refusé d’envoyer leurs enfants en classe.

Rappelons que l'établissement est en partie fermé pour des raisons de sécurité et que d’importants travaux sont nécessaires. Conséquence : une bonne partie des 380 élèves est actuellement scolarisée dans un autre établissement de la ville.

Cette situation devrait se poursuivre pendant plusieurs mois : le 12 mars, l'inspectrice d'académie est venue annoncer comment les élèves seraient répartis à la rentrée prochaine.

Mais, cette nouvelle organisation est dénoncée par les professeurs et les parents qui redoutent une fermeture définitive de l’établissement.
 Le reportage de Sébastien Kerroux, Claude Heudes et Patrick Jouanin

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité