PHOTOS. Un hôtel ravagé par un incendie à Auxerre

Un incendie s'est déclaré ce mardi 30 novembre au soir, à Auxerre (Yonne) au 2 rue du Pont. Le feu qui a pris dans le restaurant s'est ensuite propagé à l'hôtel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré à 21h25 ce mardi 30 novembre au 2 rue du Pont à Auxerre (Yonne). Le feu, qui a pris dans un restaurant du centre-ville d'Auxerre, s'est propagé aux étages de l'hôtel. Toute la toiture de l'établissement a brulé. Les paliers se sont effondrés. 

L'hôtel ne recevait dans ses murs aucun client au moment du sinistre, il n'y a donc aucune victime à déplorer. Pour l'heure, l'origine du feu reste inconnue. 

Une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour maitriser l'incendie. À 23 heures, ils estimaient devoir passer une bonne partie de la nuit à circonscrire le sinistre. La circulation était alors coupée dans la rue du Pont. Grâce à l'intervention des pompiers, les immeubles voisins n'ont pas été touchés par les flammes.

Les pompiers interviennent pour éteindre le feu ©Olivier Journiat

Selon les informations de nos confrères de l'Yonne Républicaine, les soldats du feu étaient déjà intervenus plus tôt ce mardi 30 novembre, vers 15 heures, pour un début d'incendie ayant lieu dans le grenier de l'établissement. Selon certaines sources, plusieurs personnes seraient sorties de l'hôtel peu après.

Ce mercredi 1er décembre, trois personnes sont en chômage technique à la suite du sinistre. Il s'agit des deux employés et de l'apprenti qui travaillent pour l'établissement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information