PHOTOS. Un hôtel ravagé par un incendie à Auxerre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Philippe Tranvouez
Une trentaine de pompier mobilisés pour maîtriser l'incendie.
Une trentaine de pompier mobilisés pour maîtriser l'incendie. © Olivier Journiat

Un incendie s'est déclaré ce mardi 30 novembre au soir, à Auxerre (Yonne) au 2 rue du Pont. Le feu qui a pris dans le restaurant s'est ensuite propagé à l'hôtel.

Un incendie s'est déclaré à 21h25 ce mardi 30 novembre au 2 rue du Pont à Auxerre (Yonne). Le feu, qui a pris dans un restaurant du centre-ville d'Auxerre, s'est propagé aux étages de l'hôtel. Toute la toiture de l'établissement a brulé. Les paliers se sont effondrés. 

L'hôtel ne recevait dans ses murs aucun client au moment du sinistre, il n'y a donc aucune victime à déplorer. Pour l'heure, l'origine du feu reste inconnue. 

Une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour maitriser l'incendie. À 23 heures, ils estimaient devoir passer une bonne partie de la nuit à circonscrire le sinistre. La circulation était alors coupée dans la rue du Pont. Grâce à l'intervention des pompiers, les immeubles voisins n'ont pas été touchés par les flammes.

durée de la vidéo: 00 min 12
Incendie Auxerre ©Olivier Journiat

Selon les informations de nos confrères de l'Yonne Républicaine, les soldats du feu étaient déjà intervenus plus tôt ce mardi 30 novembre, vers 15 heures, pour un début d'incendie ayant lieu dans le grenier de l'établissement. Selon certaines sources, plusieurs personnes seraient sorties de l'hôtel peu après.

Ce mercredi 1er décembre, trois personnes sont en chômage technique à la suite du sinistre. Il s'agit des deux employés et de l'apprenti qui travaillent pour l'établissement.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.