Selon Bison Futé, le week-end du 28 avril au 1er mai 2017 sera assez dense au niveau de la circulation. Les départs en vacances seront nombreux pour ce week-end de 3 jours.
Le week-end prolongé du vendredi 28 au lundi 1er mai risque d'être mouvementé.Les prévisions détaillées de Bison Futé du vendredi 28 avril au lundi 1er mai 2017
Dans le sens des départs vendredi 28 avril, la circulation est classée vert au niveau national et orange en île-de-France, tout comme le dimanche (classé vert nationalement).
Samedi est classé orange au niveau national.
Dans le sens des retours, lundi sera classé orange au niveau national et rouge dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
L'A6 au niveau d'Auxerre connaît toujours des travaux d'élargissement : 3 voies sont mises en place dans le sens Paris-Lyon. Sur 12 kilomètres, les automobilistes subiront une réduction de la largeur des 2 voies de circulation dans chaque sens. On pourra donc rencontrer des difficultés.
Les conseils de Bison Futé
Vendredi, Bison Futé conseille de quitter les agglomérations avant 9 heures ou après 16 heures.
Samedi, il sera important de quitter les grandes agglomérations avant 9 heures ou après 16 heures. Dans le sens des retours, trois autoroutes sont également concernées par un risque de circulation : l'A7 (entre Lyon et Orange), A11 (entre Angers et Nantes) et A13 (en direction de la Normandie). Bison Futé vous conseille de ne pas circuler entre 9 heures et 18 heures sur ses routes.
Dimanche, des retours de la Méditerranée par l'A6 pourraient générer quelques ralentissements entre 18 heures et 20 heures.
Lundi, nous fêtons le travail ! Ce jour férié s'accompagne inévitablement de risques de bouchons. Évitez de regagner les grandes agglomérations entre 16 heures et 20 heures. Quatre autoroutes sont également à éviter : l'A7 (entre Orange et Valence), l'A10 (entre Bordeaux et Paris), l'A11 (entre Nantes et Paris) et l'A13 (en provenance de la Normandie). Une circulation difficile de 12h jusqu'à 20h