Cet article date de plus de 6 ans

Football : Dijon et Auxerre font match nul face aux Corses d’Ajaccio

Les deux clubs de Ligue 2 bourguignons affrontaient les deux clubs d’Ajaccio (Gazélec et ACA) en ouverture de la 25e journée du championnat vendredi 20 février 2015. Tous deux ont quitté le terrain sur un score nul.

Dijon recevait le GFCA (Gazélec Football Club Ajaccio) au stade Gaston-Gérard. La rencontre s’annonçait difficile entre ces deux prétendants à  la montée en Ligue 1.

Dans le choc pour le podium, ni Dijon (4e en début de soirée) ni le Gazélec Ajaccio (3e) ne sont parvenus à prendre le dessus. Dijon, pourtant plus consistant que le GFCA, aurait pu mener de deux buts au bout d'une demi-heure, si l'arbitre de la rencontre Bartolomeu Varela n'avait annulé un but de Raspentino, pourtant parti à la limite du hors-jeu.



Il n'en fallait pas moins à Larbi pour inscrire le but de l'égalisation pour les Corses (36e), cinq minutes après l'ouverture du score de Tavares (31e).
Finalement, le Gazélec Ajaccio est parvenu à s'accrocher au podium grâce au nul obtenu à Dijon (1-1).

Pour les Dijonnais, la déception était d’autant plus grande qu’ils se sont fait chiper la 4e place par Angers, vainqueur du derby du Pays de la Loire face à Laval (2-0). Résultat : le DFCO pointe à la 5e place du championnat.

Un match chaud, chaud, chaud pour l'AJA

De leur côté, les Auxerrois (8es) jouaient dans l’île de Beauté face à l’AC (Athletic Club) Ajaccio (14es).
Les deux équipes ont terminé à 10 et se sont quittées sur le score de 1 à 1, après un match tendu, marqué par deux cartons rouges.


Les Corses, ont ouvert le score dès la 5e minute du match. Dans le camp auxerrois, il a fallu attendre la 45e minute pour que Vincent Gragnic égalise sur un coup franc. L’AJA pointe toujours à la 8e place.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football dijon fco aj auxerre sport