Cet article date de plus de 3 ans

Kick-boxing : Loubna Valera, 15 ans, en route pour les championnats d'Europe

La jeune Loubna Valera s'est imposée le mois dernier aux championnats du monde de kick-boxing. Ce week-end, elle espère bien décrocher un titre aux championnats d'Europe. Portrait de cette jeune icaunaise qui connaît une ascension fulgurante.
Loubna Valera
Loubna Valera © France 3 Bourgogne
Loubna Valera, 15 ans, a remporté le mois dernier en Italie son premier titre aux championnats du monde de kick-boxing.

La jeune femme s'entraîne deux à trois par semaine au Augy boxing club, tout près d'Auxerre dans l'Yonne. Ses parents l'emmènent à chaque fois et suivent sa progression depuis ses débuts.
 
Loubna a découvert le kick-boxing il y a seulement 3 ans et a connu une ascension fulgurante. Son entraîneur, lui, n'est pas surpris. Il a tout de suite décelé le talent et une combattante exceptionnelle.

"Quand elle est arrivée la première fois, je l'ai observée, se rappelle Larbi Sadoudi. Elle écoutait énormément. Quand on faisait des mouvements, je voyais qu'elle s'appliquait super bien."

Kick-boxing : Loubna Valera, 15 ans, en route pour les championnats d'Europe ©France 3 Bourgogne

Le championnat d'Europe en ligne de mire

Loubna se donne à fond à chaque séance. Sous l'égide de son entraîneur, la championne du monde répète ses gammes et cherche toujours à progresser.

"Mon coach me dit souvent que je suis rapide et que je suis souple, détaille la jeune femme. Donc ça aide en combat, parce que je peux jouer facilement avec les jambes à la tête, et ça perturbe et ça gagne plein de points."

Déjà championne du monde de kick-boxing, Loubna Valera veut désormais confirmer et espère décrocher le titre de championne d'Europe ce week-end.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
boxe sport