PARIS 2024. Seul footballeur français sans récompense, il reçoit une médaille d'argent géante des supporters de l'AJ Auxerre

Plus sur le thème :

Théo de Percin, joueur de l'AJ Auxerre, s'est vu offrir une médaille d'argent géante de la part des supporters du club. Le gardien avait participé aux Jeux olympiques mais n'est pas entré en jeu, le privant de sa récompense.

Son nom ne vous est peut-être pas familier, mais Théo de Percin, gardien de l’AJ Auxerre, a, lui aussi, fait partie de l’équipe de France de football aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Il a été sélectionné par Thierry Henry en tant que troisième gardien. Lui et ses coéquipiers ont réalisé un superbe parcours, atteignant la finale de la compétition. Mais ils se sont inclinés dans une finale à rebondissements face à l’Espagne, cinq buts à trois. La performance est tout de même remarquable pour les bleus, qui s’emparent donc de la médaille d’argent.

Tous ? Et bien non. Malheureusement, Théo de Percin n'est pas entré une seule fois sur le terrain lors des Jeux olympiques. Or, il faut avoir joué à minima une minute pour prétendre à cette tant convoitée médaille. Le gardien de l’AJA repart donc avec de beaux souvenirs, mais sans breloque.

Un retour en héros

Mais le retour à l'entraînement de Théo de Percin ne sera pas sans surprise. Les supporters lui ont réservé un bel accueil, et l'association "l'AJA, plus qu'un club une famille" lui a offert une médaille d’argent taille XXL ! Dessus, on retrouve l'emblème des Jeux de Paris 2024, mais aussi une inscription “Théo notre champion." Une œuvre remise et réalisée par Alexis Vimpierre.

Tu es notre champion Théo, merci de nous avoir représenté aux JO.

Christophe Dubois

Président de l'association AJA, plus qu'un club une famille

Une très belle attention de la part des fans de l’AJ Auxerre, et un geste salué sur les réseaux sociaux. “Superbe initiative ! Et c’est un supporter dijonnais qui dit ça”, “il doit être tellement content de son cadeau”, “beau geste de la part des supporters”.

Pour rappel, la Ligue 1 a repris ses droits ce week-end du 17-18 août avec une performance remarquable de l’AJA. Les joueurs de Christophe Pélissier se sont imposés 2-1 face à l’OGC Nice à l’Abbé Deschamps. Vous l’avez compris, tout roule pour l’AJ Auxerre !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité