Le lycée Jeanne d'Arc d'Avallon (Yonne) prépare une vente aux enchères caritative de bouteilles de vin. Tout a été organisé par les élèves, de la prospection des partenaires à l'organisation de l'événement.
C’est une salle de classe où les ouvrages des auteurs classiques habituellement posés sur les tables ont été remplacés par des bouteilles de grands crus.
Les élèves de seconde pro commerce du lycée Jeanne d’Arc préparent depuis des mois une vente aux enchères qui aura lieu dans les locaux de leur établissement ce vendredi 31 mars.
Au programme, des bouteilles de Chassagne-Montrachet de 1978, du Chablis, ou encore un Saint-Julien de 1982. Mais les jeunes organisateurs de la soirée devront attendre encore quelques années avant de pouvoir les boire.
Une première expérience pour une carrière commerciale
Les lycéens ont dû démarcher des commerçants, des vignerons et des entreprises de l’Yonne pour récolter 300 bouteilles.Un travail de prospection qui leur donne une première expérience pour leur future carrière commerciale.
Certains commerçants ont joué le jeu à fond, comme Régis Bourgine. Ce caviste du centre d’Avallon n’a pas hésité à donner 12 bouteilles et d’autres accessoires en lien avec l’œnologie pour encourager ces jeunes VRP.
Un travail de prospection et de communication avec en point d'orgue la vente aux enchères organisée ce vendredi. Là aussi, ce sont les élèves qui ont tout préparé. Les bénéfices seront reversés à France Alzheimer 89. De quoi conjuguer bonnes affaires et bonnes œuvres.J’ai trouvé que pour leur âge c’était à la fois courageux et une belle initiative [...] locale qu’il fallait encourager…