Le bar-restaurant-point chaud de Michery redonne de la vie au village

Depuis début décembre, le village de Michery dans l’Yonne dispose d’un bar, d’un restaurant et d’un point chaud pour le pain. 3 commerces dans un même lieu grâce à un investissement de la mairie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le restaurant « Tout le monde en parle » de Michery dans le Sénonais existe depuis longtemps. Mais c’est une réouverture attendue qui a eu lieu le 5 décembre 2016. Car c’est le seul commerce de la commune de 1.000 habitants et il propose aussi désormais du pain cuit deux fois par jour et le journal régional.

C’est Stéphane et Laurence Boucaud qui tiennent ce commerce depuis 2015 lors de la vente par le précédent propriétaire. Mais des travaux étaient nécessaires pour rendre les lieux accueillants, pratiques, fonctionnels et aux normes… La commune a donc investi 800.000 euros dans ce bâtiment qui compte deux appartements, un bar, un restaurant et un point chaud pour le pain.

Les deux gérants espèrent maintenant que les affaires marchent suffisamment bien pour embaucher un boulanger pour embaucher qui fabriquerait pains au chocolat, baguettes et pâtisseries… 100% made in Michery.

Depuis le 5 décembre, l'unique restaurant de Michery, dans l'Yonne, a rouvert ses portes grâce à un investissement de la mairie. De quoi redonner un peu de vie à cette commune de 1000 habitants. Reportage de Safar Baroud, Yoann Etienne et Eric Vial avec Stéphane Boucaud, gérant d'un restaurant, et Francis Garnier, maire de Michery (SE). ©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information