Football : l'AJ Auxerre bat Bourg-en-Bresse en ligue 2

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cyrielle Cabot
© Damien Rabeisen

l’AJ Auxerre s’est imposé 4-2 contre Bourg-en-Bresse vendredi 12 août 2016 lors du championnat de ligue 2. Mardi 9 août, les Auxerrois s'étaient fait une frayeur contre cette même équipe. Elle l'avait battu aux tirs au but dans le cadre de la Coupe de la Ligue.  

L'AJ Auxerre s'est imposée 4-2 face à Bourg-en-Bresse vendredi 12 août 2016. Le club s'est déplacé chez l'adversaire pour ce troisième jour de Ligue 2. C'est leur première victoire de la saison dans le championnat. Vendredi 5 août, l'équipe s'était inclinée face au Gazélec Ajaccio.

Les  Auxerrois et les joueurs de Bourg-en-Bresse s'étaient déjà retrouvés face à face mardi 9 août pour la Coupe de la ligue. L'AJA avait remporté difficilement la victoire aux tirs au but 5-4. 

2-0 à la mi-temps

Quelques jours plus tard, le match a commencé de la même façon. Dès le coup d'envoi les joueurs de Viorel Moldovan mènent le jeu affichant 2-0 à la fin de la première mi-temps. A la 23ème minute de jeu, Samed Kilic profite d'une ouverture et ouvre le score pour l’AJA d’une belle frappe du pied gauche à l’entrée de la surface. Lionel Mathis double le score à la 38e minute.

Des frayeurs en 2e période

L'histoire manque de se répéter. A peine la deuxième mi-temps démarrée, Bourg-en-Bresse rattrape son retard grâce à un but de Begue (64e). 

Mais cette fois-ci les Auxerrois parviennent à éviter l'égalisation. Ba et Ayé entrent en jeu. Le premier marque sur une passe du second (82e). Bourg-en-Bresse tente de recoller au score et marque à la 85e minute mais Vincent marque l'ultime but offrant la victoire à l'AJA. ,

7e au classement Ligue 2

Grâce à cette victoire, l'AJ Auxerre remonte en haut du tableau et prend la place de 7e. Il leur faudra maintenant consolidé ce score contre Clermont.
 




 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.