Immigration : des tags insultants ont été découverts dans l’Yonne

Une soixantaine de migrants venus de la "jungle" de Calais devraient venir s’installer à Saint-Bris-le-Vineux, une commune située à une dizaine de kilomètres d’Auxerre. Le ou les opposant(s) à ce projet ont exprimé leur mécontentement en taguant des murs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant même que l’arrivée de ces demandeurs d’asile dans la petite commune ait été confirmée, des tags injurieux ont été tracés sur des bâtiments. Cela s’est passé en début de semaine dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 novembre 2015.

Les inscriptions ont aussitôt été recouvertes par les services municipaux. Elles visaient la maire de Saint-Bris-le-Vineux Rachelle Leblond et le préfet de l'Yonne Jean-Christophe Moraud.

Par ailleurs, trois têtes de sanglier ont été découvertes devant le bâtiment qui devrait accueillir les migrants.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information