Dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 avril, l'école élémentaire Saint-Exupéry de Joigny a été dégradée. Des pots de peinture et de colle ont été renversés dans cinq classes sur quinze que comporte l'établissement.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les premières constatations ont été effectuées par les gendarmes de Joigny.
En plus des dégradations, des graffitis insultants à l'encontre d'une enseignante étaient sur les murs.
Les enregistrements d'une caméra de vidéosurveillance à l'entrée de l'école vont être analysés pour identifier les auteurs.
L'école a ouvert normalement ce matin, mercredi 12 avril, pour accueillir les enfants qui sont restés pour des activités à l'extérieur.
Les équipes d'entretien assureront le nettoyage des salles de classe dégradées dans l'après-midi, pour que l'école ouvre normalement jeudi 13 avril.
La Mairie de Joigny a déposé une plainte.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/yonne/joigny-ecole-elementaire-saint-exupery-ete-degradee-nuit-1232511.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer