Joigny : l'école élémentaire Saint-Exupéry a été dégradée dans la nuit

Publié le Mis à jour le
Écrit par François Latour
L'école Saint-Exupéry a été visitée par des individus dans la nuit du 11 au 12 avril, ilsont dégradé six classes sur les quinze de l'établissement
L'école Saint-Exupéry a été visitée par des individus dans la nuit du 11 au 12 avril, ilsont dégradé six classes sur les quinze de l'établissement © Yoann Etienne FTV

Dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 avril, l'école élémentaire Saint-Exupéry de Joigny a été dégradée. Des pots de peinture et de colle ont été renversés dans cinq classes sur quinze que comporte l'établissement.

Les premières constatations ont été effectuées par les gendarmes de Joigny.
En plus des dégradations, des graffitis insultants à l'encontre d'une enseignante étaient sur les murs.
Les enregistrements d'une caméra de vidéosurveillance à l'entrée de l'école vont être analysés pour identifier les auteurs.
L'école a ouvert normalement ce matin, mercredi 12 avril, pour accueillir les enfants qui sont restés pour des activités à l'extérieur.
Les équipes d'entretien assureront le nettoyage des salles de classe dégradées dans l'après-midi, pour que l'école ouvre normalement jeudi 13 avril.
La Mairie de Joigny a déposé une plainte.

Les images de l'école, par Claude Heudes
durée de la vidéo: 00 min 25
Ecole vandalisée à Joigny ©France 3 Bourgogne



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.