Yonne : la foire agricole de Saint-Léger-Vauban fête ses 50 ans

Alors que le Salon de l’agriculture ouvre tout juste ses portes à Paris pour une dizaine de jours, l’agriculture sera à l’honneur tout le weekend à Saint-Léger-Vauban, dans l’Yonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La foire a lieu traditionnellement sur un jour mais pour marquer le cinquantenaire, les organisateurs ont décidé cette année de lui consacrer tout le weekend. Saint-Léger-Vauban vibrera donc pendant deux jours aux cris des nombreux animaux présentés aux concours : vaches, moutons, chèvres et chevaux.

Cette année, la fête est également L'occasion pour les éleveurs de rencontrer les élus et de leur faire part de leurs doléances, nombreuses en cette période de crise agricole avérée : embargo russe, charges trop lourdes, chute des prix...Le monde agricole souffre, et le fait savoir, au Salon de l'agriculture de Paris...comme à Saint-Léger-Vauban!

Dans l'Yonne, la foire agricole de Saint-Léger-Vauban, en plein coeur du Morvan a été l'occasion pour les éleveurs de rencontrer les élus et de leur faire part de leurs doléances toujours plus nombreuses en cette période de crise agricole avérée. Le reportage de Stéphane Robert, Yoann Etienne et Maxime Ozel avec Anthony Chanvin, chevrier fromager en cours d'installation; Muriel Vergès-Caullet, conseillère régionale de Bourgogne Franche-Comté (PS); Guillaume Larrivé, député de l'Yonne (LR) et André Villiers, président du Conseil départemental de l'Yonne (UDI) ©France 3 Bourgogne


La foire de Saint-Léger-Vauban dans l’Yonne est destinée à un public professionnel qui vient participer aux concours d’animaux et faire le point sur le matériel agricole. Mais elle s’adresse également au grand public qui  peut venir découvrir les plus beaux spécimens de l’élevage local, profiter des produits des artisans et producteurs locaux et participer aux animations comme le repas de foire servi vers midi ou le grand bal de clôture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information