Cet article date de plus de 5 ans

Yonne : la foire agricole de Saint-Léger-Vauban fête ses 50 ans

Alors que le Salon de l’agriculture ouvre tout juste ses portes à Paris pour une dizaine de jours, l’agriculture sera à l’honneur tout le weekend à Saint-Léger-Vauban, dans l’Yonne.
La foire a lieu traditionnellement sur un jour mais pour marquer le cinquantenaire, les organisateurs ont décidé cette année de lui consacrer tout le weekend. Saint-Léger-Vauban vibrera donc pendant deux jours aux cris des nombreux animaux présentés aux concours : vaches, moutons, chèvres et chevaux.

Cette année, la fête est également L'occasion pour les éleveurs de rencontrer les élus et de leur faire part de leurs doléances, nombreuses en cette période de crise agricole avérée : embargo russe, charges trop lourdes, chute des prix...Le monde agricole souffre, et le fait savoir, au Salon de l'agriculture de Paris...comme à Saint-Léger-Vauban!

durée de la vidéo: 02 min 38
La fête agricole de St-Léger-Vauban marquée par la crise ©France 3 Bourgogne


La foire de Saint-Léger-Vauban dans l’Yonne est destinée à un public professionnel qui vient participer aux concours d’animaux et faire le point sur le matériel agricole. Mais elle s’adresse également au grand public qui  peut venir découvrir les plus beaux spécimens de l’élevage local, profiter des produits des artisans et producteurs locaux et participer aux animations comme le repas de foire servi vers midi ou le grand bal de clôture.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie