La maison Colette rouvrira ses portes en mai 2016

La maison de Colette, à Saint-Sauveur-en-Puisaye dans l'Yonne, va rouvrir ses portes au public le 25 mai 2016, après deux ans de travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux ne sont pas encore achevés ! Il ne reste plus que deux mois aux artisans pour effectuer le travail de décoration et de finition avant la réouverture de ce lieu historique. 

La maison de Colette va être restituée telle qu'elle était à la fin du 19e siècle. La précision de cette reconstitution explique notamment le retard pris sur le chantier. Les carreaux sont en verre soufflé, les papiers peints et les peintures se rapprochent au maximum des originaux. Le jardin, souvent décrit dans les oeuvres de Colette, va aussi retrouver sa beauté d'antan.

1,2 millions euros

Le montant du projet qui s'élève à 1 200 000 euros aura donc duré deux ans. La maison de cette grande femme de lettres, va désormais s'inscrire pleinement dans le patrimoine culturel de Puisaye.
Tout le village de Saint-Sauveur-en-Puisaye dans l'Yonne attend cette ouverture et espère relancer son activité touristique. 

L'inauguration du lieu est prévue le 21 mai 2016. Le public pourra y entrer dès le mercredi 25 mai.

Reportage de Stéphane Robert et Claude Heudes avec : 

  • Joel Henrion, artisan peintre décorateur
  • Frédéric Maget, directeur de l'association La Maison de Colette
  • Jean-François Brégy, président de l'association La Maison de Colette
  • Elizabeth Floriant-Dudley , gérante de chambres d'hôtes à Saint-Sauveur-en-Puisaye


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information