Le bébé attaqué par un chien dans l'Yonne n'a pas survécu

Ce mercredi 5 juillet, un bébé de 18 mois a été mordu au visage par un chien et transporté en urgence absolue au CHU de Dijon. L'attaque a eu lieu dans l'Yonne, à Charny-Orée-de-Puisaye. Selon nos informations, le bébé est décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'a pas survécu à ses blessures. Ce mercredi 5 juillet, un nourisson de 18 mois a été mordu par un chien. Un drame qui s'est déroulé dans l'Yonne, sur la commune de Charny-Orée-de-Puisaye. Le bébé a été transporté en urgence au CHU de Dijon (Côte-d'Or) mais est décédé, nous indique ce jeudi le parquet de Sens.

"C'est un vrai drame accidentel. Il n'y a pas de mis en cause ou de négligence de la part des parents", tient à préciser auprès de France 3 Bourgogne la procureure de Sens Julie Colin.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits ont eu lieu hier aux alentours de 10h30, alors que l'enfant s'amusait dans le jardin familial. Au bout du jardin, un enclos avec le chien. L'enfant aurait ouvert l'enclos et libéré l'animal. Ce dernier aurait foncé sur le nourrisson, l'attaquant à la tête et au visage.

Le chien abattu à la carabine

Le chien, un berger du Caucase, a été tué à la carabine par son propriétaire et père de l'enfant attaqué. Gravement blessé et inconscient, le bébé a été amené en hélicoptère à Dijon en compagnie de son père, alors que sa mère, âgée de 30 ans, a été transportée à l'hôpital de Joigny, après avoir fait un malaise suite au choc.

La famille habite un hameau d'une centaine d'habitants au lieu-dit Malveau. Leur propriété abrite un chenil depuis plusieurs années. Les parents seront prochainement entendus par le parquet en audition libre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information