PHOTOS. Premières neiges de l'année en Bourgogne : vos clichés

La Côte-d'Or et l'Yonne sont placées en alerte orange neige-verglas ce mardi 17 janvier. Depuis ce milieu de matinée, les flocons tombent abondamment sur la région et recouvrent les paysages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On l'attendait pour Noël et le jour de l'An. Elle s'est fait attendre, mais deux semaines plus tard, elle est enfin là : la neige tombe à gros flocons, ce mardi 17 janvier, sur la Bourgogne et particulièrement sur l'Yonne et sur la Côte-d'Or. Les deux départements sont en alerte orange neige-verglas jusqu'à ce soir minuit.

Vos photos de la nature enneigée

Evidemment, vous êtes nombreux à être sortis immortaliser ce moment. Dans le Morvan par exemple, Mireille a publié plusieurs photos du Haut-Folin, le point culminant de la région à 900 mètres de haut. C'est habituellement ici qu'il neige le plus. D'ailleurs, c'est ici que l'on attend les plus fortes précipitations neigeuses : jusqu'à 10 cm ce mardi, selon Météo France.

Il neige aussi en Côte-d'Or, du côté de Sombernon par exemple, comme le montre cette photo relayée par la page Météo Côte-d'Or.

La capitale des ducs est aussi recouverte d'un manteau blanc. Ici, une photo prise en début d'après-midi dans un jardin de Dijon.

Dans l'Yonne, de nombreuses communes sont sous la neige. C'est le cas à Diges, en Puisaye, comme ici dans le jardin de Sylvie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information