Un accident mortel survenu le 22 septembre sur la D606, à hauteur de Saint-Clément entre une voiture et un poids lourd porte le nombre de tués à 19 sur les routes de l'Yonne depuis le début de l'année 2015, dont 7 morts uniquement sur le mois de septembre.
Une série noire, alors que les chiffres étaient en baisse
Deux personnes de 41 et 69 ans ont perdu la vie lundi 21 et mardi 22 septembre dans des collisions frontales, entre leurs voitures et des poids-lourds à Auxerre et à Sens.Ces décès portent à 9 le nombre de tués en moins d'un mois sur les routes de l'Yonne.
Une série noire qui vient ternir des chiffres en baisse depuis quelques mois. Des résultats satisfaisants, en considérant la tendance à la baisse.
Les services de l'Etat bien impliqués dans la lutte contre l'insécurité routière
Depuis janvier dernier et jusqu'à ce 22 septembre, 19 personnes ont perdu la vie au volant dans le département, contre 34 sur la même période en 2014.Les causes de ces accidents sont pourtant connues, essentiellement: alcool, prise de stupéfiants, vitesse, il y a également les fautes de comportement, fatigue ou inattention.
Malgré tous les efforts de prévention et de contrôle, les forces de l'ordre insistent aussi sur les conditions de conduite, où il faut adapter son style de conduite aux conditions climatiques.
Conditions hivernales, risques d'accident accrus
Les bons réflexes de conduite doivent aussi être accompagnés d'un bon matériel, les forces de l'ordre recommandent aux automobilistes d'être très attentifs à l'entretien de leurs véhicules, en matière de freinage, pneumatique et éclairage afin de diminuer les risques d'accidents.Le reportage de Stéphane Robert et Tania Gomes
Intervenants :- Emmanuelle Fresnay, Directrice de cabinet du préfet de l'Yonne
- Thierry Espagnet, Commandant de l'Escadron de sécurité routière de l'Yonne
durée de la vidéo : 00h01mn46s
Série noire dans l'Yonne, une série d'accidents a fait 7 morts rien qu'en septembre dans le département...Une série qui rappelle celle de décembre 2014, où 7 personnes avaient perdu la vie au volant dans le département...\
ce qui porte à 19 le nombre de tués depuis début 2015.\
Les services de l'état bien impliqués dans des opérations de préventions et de répressions comptent continuer leurs efforts en la matière, les forces de l'ordre en profitent pour rappeller quelques conseils en matière de comportement au volant.
•
©INA