Sens. Les résultats du second tour de la présidentielle 2017

© François GOGLINS / Licence CC by Wikipedia
© François GOGLINS / Licence CC by Wikipedia

Nette avance pour Emmanuel Macron à Sens, sous-préfecture de l'Yonne. Pour ce second tour de la présidentielle, les Sénonais ont préféré le candidat d'En marche!, en lui accordant 65,03% des bulletins exprimés, contre 34,97% pour Marine Le Pen.

Par Valentin Pasquier

Les Sénonais ont accordé 65,03% de leurs votes exprimés à Emmanuel Macron, contre 34,97% pour Marine Le Pen. Une répartition des voix qui rappelle les scores à l'échelle nationale.

L'abstention est néanmoins très importante dans la ville bourgignonne : forte de 5 792 personnes, elle représente tout de même 35% des inscrits de la commune! Cet effectif dépasse le nombre de voix pour Marine Le Pen et peut être comparé à celui du candidat d'En Marche!.

 


 

Les résultats du second tour dans l'Yonne


Le 1er tour de l'élection présidentielle 2017 à Sens

Lors du premier tour de l’élection, c’est François Fillon qui est arrivé en tête à Sens avec 22.16% des suffrages exprimés. Les quatre positions suivantes au terme du dépouillement sont les suivantes :
  • Emmanuel Macron (21.96%)
  • Marine Le Pen (21.75%)
  • Jean-Luc Mélenchon (20.3%)
  • Benoît Hamon (5.7%)

Le taux de participation a été de 65.41%.


Le second tour de l'élection présidentielle 2012 à Sens

Lors de l’élection présidentielle de 2012, c’est Nicolas Sarkozy qui avait reçu le plus de suffrages lors du second tour avec 50.44% des suffrages exprimés. La participation au scrutin était, dans cette commune, au second tour de 70.97%. La part des bulletins blancs et nuls parmi les votes exprimés par les électeurs qui s’étaient déplacés était de 5.74%. Le vainqueur du premier tour de ce même scrutin était Nicolas Sarjozy avec 50.44% des votes.

La ville de Sens appartient au département de l'Yonne dont le conseil départemental est présidé par André Villiers qui siège sous l’étiquette Union des Démocrates et Indépendants. Lors des élections municipales de 2014, le scrutin dans la ville de Sens a été remporté par la liste LUD au second tour ; elle était menée par Marie-Louise Fort.

Le second tour de l'élection présidentielle 2007 à Sens

Le scrutin présidentiel de 2007 avait vu le succès dans la ville de Sens au second tour de Nicolas Sarkozy avec 57.01% des suffrages. Le taux de participation lors de ce dernier tour du scrutin était de 80.26%.

Tous les résultats

Sur le même sujet

Les + Lus